Offres d'emploi
Conducteur(trice) d’opérations de bâtiment – Mayotte
Juillet/Août 2020
ALGOE Consultants est l’un des principaux acteurs français du conseil en management. Société indépendante, son positionnement sur le marché s’appuie sur le professionnalisme, l’autonomie et l’esprit d’initiative de ses consultants.

Algoé intervient dans le secteur de l’immobilier auprès des acteurs publics et privés pour les accompagner sur leurs grands projets et les aider à définir leur stratégie et optimiser leur organisation.

 

Pour ce domaine d’excellence et dans le cadre du développement de nos activités d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de management de projet et de conseil à Mayotte, nous recherchons une(e) conducteur(trice) d’opérations de projets de construction ou de réhabilitation d’équipements d’enseignement.

En charge d’un ou deux projets, le/la conducteur(trice) d’opérations aura les missions suivantes :

  • Piloter, superviser et contrôler la préparation et la réalisation, en relation avec les autres acteurs du pôle de maîtrise d’ouvrage (Services du Rectorat, futurs utilisateurs, autres assistants à maîtrise d’ouvrage), des collectivités locales concernées, des services de l’Etat.
  • Organiser et piloter les opérations de la phase de consultation des maîtres d’œuvre, assistants au maître d’ouvrage ou groupements de conception – construction – exploitation jusqu’à leur mise en service, voire pendant les premières années d’exploitation.
  • Assurer le respect des performances attendues, des coûts, des délais et des risques et le management général de l’opération.
  • Animer et coordonner les relations avec la maîtrise d’ouvrage, les occupants et futurs utilisateurs des ouvrages, les administrations et collectivités locales concernées.
  • Superviser et contrôler les prestations et les livrables des maîtres d’œuvre et autres assistants à maître d’ouvrage d’une part, coordonner et consolider les productions des experts d’Algoé basés hors de Mayotte dont il assurera la qualité et la cohérence.
  • Manager et gérer les marchés (prestations intellectuelles, travaux, prestations et services), les procédures administratives et les autorisations.
  • Elaborer le reporting destiné à la maîtrise d’ouvrage

En binôme avec un autre conducteur d’opération ou un technicien de l’équipe locale, il sera placé sous la responsabilité hiérarchique d’un Directeur d’Algoé et interviendra sous la responsabilité fonctionnelle du responsable opérationnel local des missions d’Algoé à Mayotte.

Les opérations sont localisées dans le département de Mayotte où vous serez basé de manière permanente, les bureaux d’Algoé étant implantés à Mamoudzou.

Les missions dureront minimum 18 mois et les différents projets à conduire se réaliseront sur des périodes pouvant aller jusqu’à 5 – 6 ans.

Profil

H/F – Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur généraliste ou Bâtiment / TP ou architecte de formation, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en maîtrise d’ouvrage, conduite d’opération, d’études ou de travaux de bâtiments, acquise au sein d’une société de conseil spécialisée, ingénierie, bureau d’étude, cabinet d’architecte ou chez un promoteur constructeur.

Une expertise sur les aspects techniques du bâtiment, les procédures administratives, les marchés publics, les méthodes et outils de management de projet, seront appréciées.

Votre sens des responsabilités, l’autonomie, la communication, l’animation d’équipe, l’esprit de synthèse sont les éléments clés de votre réussite.

Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature : déposer une candidature