Implanté à Mayotte depuis 2020, Algoé y développe de nombreux savoir-faire autour de la sécurisation des projets, de l’organisation et du management dans les secteurs : des territoires, du transport et mobilité, de l’énergie et environnement, et de l’immobilier.
Dans le cadre du développement de nos activités d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de management de projet et de conseil à Mayotte, nous recherchons : un.e Conducteur.trice d’Opérations de projets d’investissements publics.
Poste :
En charge de plusieurs projets, le/la Conducteur.trice d’Opérations aura pour missions :
- Piloter, superviser et contrôler la préparation et la réalisation des projets en relation avec les acteurs du pôle de maîtrise d’ouvrage, les futurs utilisateurs des ouvrages, les collectivités locales concernées, les services de l’Etat
- Organiser et piloter les opérations de la phase de concours et de consultation des maîtres d’œuvre, assistants au maître d’ouvrage ou groupements dans le cadre de marchés globaux (conception – construction – exploitation – maintenance) jusqu’à leur mise en service, voire pendant les premières années d’exploitation
- Assurer le respect des performances attendues, des coûts, des délais et des risques et le management général de l’opération
- Superviser et contrôler les prestations et les livrables des concepteurs et autres assistants à maître d’ouvrage d’une part, coordonner et consolider les productions des experts d’Algoé basés hors de Mayotte dont il assurera la qualité et la cohérence
- Manager et gérer les marchés (prestations intellectuelles, travaux, prestations et services), les procédures administratives et les autorisations.
- Elaborer le reporting destiné à la maîtrise d’ouvrage
Les projets sur lesquels il/elle pourra intervenir sont variés et conséquents.
- La construction de collèges, lycées, d’équipements sportifs et de restauration collective
- La construction de logements et d’équipements publics
- Le développement d’infrastructures publiques
- Des opérations de rénovation urbaine
Ce poste en CDI est basé à Mamoudzou avec un engagement minimal de 18 mois à Mayotte. Au-delà de cette période, un parcours en Métropole est possible.
Profil
H/F – Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur généraliste ou Bâtiment / TP ou architecte de formation, débutant.e ou expérimenté.e.
Si vous êtes expérimenté.e, vous disposez d’une expérience acquise en maîtrise d’ouvrage, conduite d’opération, d’études ou de travaux, acquise au sein d’une société de conseil spécialisée, ingénierie, bureau d’étude, cabinet d’architecte ou chez un promoteur constructeur
Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature : déposer une candidature