Algoé intervient auprès des acteurs publics et privés de la mobilité (collectivités, syndicats de transport, Etat, sociétés d’autoroutes, grandes entreprises publiques ou privées…) pour les aider à conduire leurs projets, études, expérimentations ou améliorer leurs organisations. Dans ce cadre, Algoé est amené à aider ses clients à piloter leurs contrats. Cette assistance est apportée tout au long de la vie du contrat : Stratégie, Conception, Exécution courante, Gestion des réclamations, retour d’expérience contractuel…
Pour ce domaine d’excellence, nous recherchons : un(e) Consultant(e) pour intégrer nos équipes.
Poste :
Vous rejoignez une équipe d’une soixantaine de consultants. Dans le cadre de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, vos interventions au sein de directions de projet consistent principalement à des missions de management contractuel.
Vous prenez en charge des projets variés dans les secteurs : ferroviaire, routier, transport collectif urbain, aéroportuaire, portuaire, comme par exemple :
- Aider une Région à choisir le mode de passation le plus adapté pour construire un atelier de maintenance,
- Accompagner une Autorité Organisatrice des Transports dans le montage d’un dossier de consultation des entreprises pour une délégation de service public,
- Animer des réunions de risques contractuels et des revues de contrat pour le compte d’un gestionnaire du réseau ferroviaire sur une opération de ligne nouvelle,
- Accompagner un client public dans l’avancement des jalons contractuels et dans l’analyse des réclamations d’entreprises.
Vos interventions visent notamment à :
- Structurer, organiser le contrat et mobiliser les acteurs,
- Planifier, coordonner, piloter les contrats,
- Veiller à la relation client et à la réussite des missions,
- Animer des réunions de coordination et des revues de contrat,
- Identifier les risques et piloter le plan d’action de couverture,
- Veiller au bon avancement contractuel en mobilisant les bons acteurs,
- Assurer un reporting régulier aux donneurs d’ordre.
Vous contribuez au contenu du contrat, à sa mise en œuvre et au bon déroulement du contrat, à tous les niveaux.
Vous avez en charge la réalisation des missions, la gestion économique des affaires.
Vous participez au développement commercial par la gestion de la relation client.
Pour ce poste basé à Paris ou à Lyon, vous serez amené(e) à vous déplacer fréquemment et à vous immerger dans des équipes projets chez nos clients
Profil
H/F – Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste, TP, Génie Civil, Génie électrique, d’un master en lien avec les transports, stratégie ou gouvernance territoriale, développement durable, … ou d’une formation juridique BAC+5…idéalement comprenant une spécialisation en gestion / achats, contract management et/ou management de projet, vous apportez une expérience de 2 ans minimum au sein d’une structure de maîtrise d’ouvrage publique ou privée, ou d’une société de conseil ou d’ingénierie ou d’une entreprise de travaux.
Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature : déposer une candidature