Offres d'emploi
Consultant(e) Stratégie Énergétique Territoriale – Paris
Août/Septembre 2019
ALGOE Consultants est l’un des principaux acteurs français du conseil en management. Société indépendante, son positionnement sur le marché s’appuie sur le professionnalisme, l’autonomie et l’esprit d’initiative de ses consultants.

Algoé intervient auprès des collectivités et entreprises leader dans le secteur de l’énergie dans leurs projets de stratégie énergétique et de mise en performance de leurs projets. Pour ce domaine d’excellence, nous recherchons un(e) Consultant(e) pour intégrer les équipes.

Vous rejoignez une équipe d’une trentaine de consultants. Dans le cadre de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, vos interventions au sein de directions de projet consistent principalement à conseiller, définir et accompagner l’élaboration de projets de stratégie territoriale dans le domaine de l’énergie.

Vous participez à des projets tels que l’accompagnement des Collectivités dans l’élaboration de stratégie énergétique, air et climat (PCAET, TEPOS, schémas directeurs énergétiques, CTE, SRADDET) dans leurs différentes phases.

Vos interventions visent notamment à :

  • Contribuer à la production des missions qui nous sont confiés :
    • Gestion de la relation client
    • Compréhension des enjeux territoriaux et des jeux d’acteurs autour de ces stratégies énergétiques
    • Organisation et animation des groupes de travail, temps de concertation via des méthodes diverses (design thinking, dialogue de rue, atelier de co-développement…, etc)
  • Participer au développement des activités : contribution à la rédaction de propositions méthodologiques
  • Contribuer à l’amélioration et au partage des connaissances au sein du cabinet

Pour ce poste basé à Paris, de nombreux déplacements sont à prévoir.

Profil

H/F – Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation universitaire type Master, IEP…, vous apportez une première expérience acquise au sein d’un acteur du secteur : collectivité locale, société de conseil, opérateurs énergétiques, agence d’urbanisme, etc….

Passionné(e) par les thématiques de la transition écologique et énergétique, vous disposez d’une bonne connaissance de l’organisation territoriale, des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités, tant dans sa dimension technique que politique.

Des connaissances en planification énergétique et climat constituent un plus

Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature : déposer une candidature