Offres d'emploi
Consultant(e) Stratégie Territoriale et Urbaine – Paris
Mars/Avril 2019
ALGOE Consultants est l’un des principaux acteurs français du conseil en management. Société indépendante, son positionnement sur le marché s’appuie sur le professionnalisme, l’autonomie et l’esprit d’initiative de ses consultants.

Algoé intervient auprès de l’Etat, des grandes métropoles, villes, aménageurs et investisseurs pour concevoir et piloter le déploiement des politiques publiques, élaborer les documents stratégiques et de planification des territoires, définir les positionnements stratégiques, conduire la conception de schémas d’aménagement, déterminer les montages opérationnels et piloter les démarches de maturation des projets territoriaux et urbains.

Pour ce domaine d’excellence, nous recherchons un(e) Consultant(e) pour intégrer les équipes.

Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de consultants qui œuvrent sur toute la chaine de production urbaine. Dans le cadre de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, vos interventions au sein de directions de projet consistent principalement à conseiller, définir et accompagner la mise en œuvre de politiques publiques nationales ou locales ou de projets d’aménagement.

Vous participez à des projets tels que la mise en œuvre d’un projet national dans toutes ses facettes : rédaction, animation d’instances et de groupes de travail, évènements, etc., ainsi que pour l’élaboration ou le management de l’élaboration de projets de territoire, etc.

Vos interventions visent notamment à :

  • Conseiller nos clients publics pour la conception de politiques publiques ou d’opérations de toutes natures, pour la conception de projets de territoire
  • Concevoir et animer la gouvernance du projet
  • Etre force de propositions pour le déploiement de projets ayant trait à la planification territoriale ou à l’aménagement urbain

Pour ce poste basé à Paris, des déplacements sont à prévoir.

Profil

H/F – Diplômé(e) en urbanisme et / ou d’une école d’ingénieur vous disposez si possible d’une première expérience dans les métiers du conseil ou dans un service de l’Etat ou de collectivités.

Capacité relationnelle, rédactionnelle, dans des environnements complexes sont des éléments clés de votre réussite.

Des compétences en planification constituent un plus.

Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature : déposer une candidature