Offres d'emploi
Manager Senior / Responsable Etablissement – Mayotte
Mars/Avril 2023
ALGOE Consultants est l’un des principaux acteurs français du conseil en management de projets. Société indépendante, son positionnement sur le marché s’appuie sur le professionnalisme, l’autonomie et l’esprit d’initiative de ses consultants.

Implanté à Mayotte depuis 2020, Algoé y développe de nombreux savoir-faire autour de la sécurisation des projets, de l’organisation et du management dans les secteurs : des territoires, du transport et mobilité, de l’énergie et environnement, et de l’immobilier.

Pour cet établissement, nous recherchons le/la Responsable pour réaliser, encadrer, et développer nos activités mahoraises.

Poste :

Dans le cadre de missions de conseil et d’accompagnement de projet, vos missions consistent à intervenir depuis les phases amont d’émergence jusqu’aux phases aval de conduite d’opération et de performance de l’exploitation. Vous menez également des missions de stratégie, d’organisation et de conduite du changement, principalement à Mayotte, avec un axe de développement sur l’Océan Indien.

Vous encadrez une équipe d’une douzaine de personnes et contribuez à la bonne réalisation des missions, à la fidélisation de nos clients, et au développement de notre activité.

Vos missions à Mayotte consistent notamment à :

  • Contribuer à l’élaboration de notre stratégie de développement, définir les conditions de son implémentation, construire des plans de progrès et accompagner les transformations à réaliser pour poursuivre ce développement à Mayotte & dans l’Océan Indien
  • Aider dans la définition des compétences, le dimensionnement des équipes, l’élaboration de procédures et de modes de fonctionnement à Mayotte en lien avec la Métropole
  • Participer au développement commercial direct ou issu d’appel d’offres publics
  • Réaliser des missions comme Chef de Projet en encadrant les équipes de réalisation d’Algoé
  • Accompagner les consultants pour les aider à réaliser les missions
  • Contribuer à la professionnalisation de l’équipe locale en lien avec l’Académie Algoé basée en Métropole
  • Capitaliser les méthodes et les outils locaux utilisés sur les missions
  • Manager les consultants et l’équipe support mahoraise

Pour ce poste basé à Mamoudzou, quelques déplacements dans l’Océan Indien et en Métropole sont à prévoir.

Profil

H/F – Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur généraliste ou bâtiment / TP, d’un master en urbanisme – immobilier – politiques publiques, ou architecte idéalement complété par un 3ème cycle en management.

Vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum acquise au sein d’une société de conseil spécialisée, d’ingénierie, d’un grand propriétaire d’actifs, ou chez un aménageur. Vous disposez d’une expérience dans l’encadrement d’équipe.

Ouvert et curieux, vous avez des appétences dans le management, le développement commercial, l’animation de réseau et d’écosystème privé/public. Vous maitrisez certaines dimensions techniques dans le domaine de l’investissement et avez des repères économiques.

Vos capacités relationnelles, rédactionnelles et commerciales sont des éléments clés de votre réussite.

Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature : déposer une candidature