Offres d'emploi
Manager Stratégies Territoriales et Planification Urbaine (H/F) – Paris
Juillet/Août 2024
Algoé est une société de conseil qui cultive les compétences de ses consultants en management de projets, stratégie, innovation et transformation des organisations.

Nous intervenons auprès de clients sur plusieurs secteurs d’activités : Transports ; Immobilier ; Territoires ; Energie Environnement ; Industries et Services.

Entreprise à taille humaine, Algoé emploie environ 230 salarié-es en France, majoritairement réparti-es entre Lyon, Paris et Mayotte.

Poste :

Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de consultants impliqués sur toute la chaine de production urbaine, de la stratégie à grande échelle à l’accompagnement opérationnel des projets urbains et de mobilité urbaine en passant par la planification urbaine.

Vos interventions auprès de directions de projet de grandes collectivités consistent à conseiller, définir, piloter et accompagner l’élaboration de projets de territoire, de documents d’urbanisme et de politiques publiques territoriales, dans tous types de territoire et à différentes échelles : régionale (SRADDET, …), intercommunale (SCOT, PLUi, …), ville ou quartiers (programmation, …).

Vous encadrez des équipes de consultants sur mission, répondez à des appels d’offres et participez au développement commercial.  Vous contribuez à enrichir les offres d’Algoé sur vos thématiques en lien avec les composantes Transports, Energie et Immobilier d’Algoé.

Vos interventions visent notamment à :

  • Conseiller nos clients publics pour l’élaboration de leurs projets
  • Etre force de propositions sur les différentes thématiques de la planification, de l’aménagement urbain et des politiques publiques territoriales
  • Intégrer toutes les composantes liées aux grands enjeux environnementaux, économiques et sociaux

Des déplacements sur le territoire national sont à prévoir.

Profil

H/F – Diplômé.e en urbanisme et / ou d’une école d’ingénieur et/ou en géographie/aménagement du territoire, vous disposez d’une solide expérience dans les métiers du conseil et/ou dans un service de collectivités ou de l’Etat.

Des compétences en planification constituent un plus.

Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature : déposer une candidature