Offres d'emploi
Responsable du Pôle OPC (H/F) – Paris
Février/Mars 2024
Algoé est une société de conseil qui cultive les compétences de ses consultants en management de projets, stratégie, innovation et transformation des organisations.

Nous intervenons auprès de clients sur plusieurs secteurs d’activités : Transports ; Immobilier ; Territoires ; Energie Environnement ; Industries et Services.

Entreprise à taille humaine, Algoé emploie environ 230 salarié-es en France, majoritairement réparti-es entre Lyon, Paris et Mayotte.

Poste

L’Unité Transport, composée d’une cinquantaine de consultants intervient auprès des acteurs de la mobilité.

Dans le cadre d’une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour la construction du métro du Grand Paris Express (Ligne 18), auprès de la Direction de Projet, vous assurerez la conduite des missions relatives au pôle OPC, ainsi que du bon fonctionnement de l’équipe (15 personnes).

L’objectif du pôle consiste à maîtriser les délais du projet, en respectant les objectifs de mise en service, notamment à travers la maîtrise des interfaces (planning et chantier) entre les marchés d’infrastructure et les marchés « système ». Au sein du plateau projet et rattaché.e à la Direction de projet AMO, vous serez le/la correspondant.e privilégié.e du Maître d’Ouvrage (MOA), pour la maîtrise des délais.

Vos missions seront les suivantes :

  • La maîtrise des plannings,
  • Le traitement des points durs opérationnels du projet
  • La représentation du pôle OPC au sein de l’AMOG
  • Le management de l’équipe
  • Le reporting régulier auprès des interlocuteurs de la MOA

Poste à pourvoir à temps plein sur les sites du chantier et au sein du plateau-projet à Saint-Denis.

Profil

H/F – Diplômé.e d’une école d’ingénieur généraliste, TP, Génie Civil ou Bâtiment, vous bénéficiez d’une expérience de 8 ans minimum dans le métier d’OPC, en AMO et / ou MOE, pour des projets complexes liés aux infrastructures de transport en milieu urbain.

Disposant d’une culture technique, vous maîtrisez le management de projets. Une expertise sur les aspects techniques du bâtiment, des systèmes de transport seront appréciés.

Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature : déposer une candidature