Offres de stage
Conseil et études dans le secteur de l’énergie
Novembre/Décembre 2018
Algoé Consultants est l’un des principaux acteurs français du conseil en management.
Société indépendante, créée en 1959, employant 170 consultants et réalisant 700 missions de conseil par an, son positionnement sur le marché s’appuie sur le professionnalisme, l’autonomie et l’esprit d’initiative de ses consultants.

Dans l’un de ses domaines d’excellence, l’accompagnement des acteurs publics et privés du secteur de l’énergie, Algoé recherche un ingénieur (≥ bac+5).

Intégré(e) à l’équipe « Energie », vous travaillerez autour de deux grands volets :

  • Appui et intégration à des missions et contrats en cours (environ 75 % du temps). Le stagiaire sera amené à participer aux différentes étapes d’une ou plusieurs missions d’études et de conseil.
  • Réalisation d’une étude ou d’un projet de recherche interne pour contribuer au développement des connaissances et des méthodes de l’entreprise (environ 25 % du temps). Ce volet s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue des méthodes et de la qualité des missions réalisées par Algoé.

L’encadrement du stage sera assuré par un des managers « Énergie » qui intervient particulièrement sur des missions de conseil stratégique et opérationnel dans le domaine de l’énergie (collectivités, opérateurs énergétiques en particulier du secteur régulé, etc.).

PROFIL :

Actuellement en année de césure ou en dernière année d’école d’ingénieurs, vous disposez de connaissances techniques dans un ou plusieurs des domaine(s) suivant(s) : énergie, bâtiments, outils financiers, etc.
Une double compétence sera particulièrement appréciée.

Fort intérêt pour les problématiques environnementales en général et énergie-climat en particulier : curiosité, compréhension des enjeux, motivation pour le sujet.

Esprit d’initiative, intérêt pour la recherche de solutions innovantes, capacité et goût pour le dialogue, rigueur et certaine autonomie (gestion du temps, organisation et qualité de la présentation du travail…).

Excellente maîtrise des outils informatiques standards.

Lieu géographique : Paris ou Ecully (69)
Durée approximative : minimum 6 mois
Date de disponibilité souhaitée : dès que possible
Rémunération : 1 300 € brut par mois + Titres de restauration + Contribution transports

Pour postuler, merci de nous adresser votre candidature (CV et LM) : déposer une candidature