Offres de stage
Géomaticien
Novembre/Décembre 2022

Algoé Consultants est l’un des principaux acteurs français du conseil en management. Société indépendante, créée en 1959, employant 160 consultants et réalisant 700 missions de conseil par an, son positionnement sur le marché s’appuie sur le professionnalisme, l’autonomie et l’esprit d’initiative de ses consultants.

Contexte :

L’objectif du stage consiste à vous immerger dans le métier du consultant en vous impliquant concrètement dans les missions de stratégie territoriale ou de projet urbain. Afin d’appuyer au mieux les consultants et éclairer leurs missions au moyen d’une analyse cartographique et de données, vous maîtrisez parfaitement les logiciels de SIG et SGBD tels que QGIS et PostGIS, ainsi que les outils de DATA visualisation. Vous aurez un rôle-clé dans la gestion, l’analyse et la visualisation des données dans le cadre des missions menées au service de nos clients, collectivités territoriales et acteurs privés.

Vos missions de stage porteront sur les thématiques suivantes :

  • Appui à la définition du besoin cartographique et de données, en phase d’appel d’offre ou de réalisation des missions.
  • Accompagnement à la production d’analyses spatiales appliquées à nos missions de diagnostic de territoire, en utilisant des outils de DATA visualisation.
  • Réalisation de cartographies statiques, de synthèse et d’analyse.
  • Réalisation de cartographies dynamiques de type Story Map sous ArcGIS principalement.
  • Participation aux réunions sur mission et élaboration des relevés de décisions.
  • Appui à la gestion et au développement de notre système d’information géographique interne : actualisation et consolidation de la base de données, définition des indicateurs pertinents pour la visualisation d’indicateurs, écriture de scripts de traitements géomatiques, proposition de DATA visualisation.

De formation ingénieur géomaticien en 3e année (équivalent Bac+5), poursuivant actuellement un cursus en Carthagéo ou DDMEG (Développement Durable Management Environnement et Géomatique), vous développez une forte appétence pour la géomatique et la gestion de données géographiques sur les sujets d’urbanisme, d’environnement, d’immobilier et d’énergie.

Engagement, autonomie, aptitudes relationnelles et rédactionnelles, capacité à travailler en équipe sont des éléments clés de votre réussite.

Durée : 6 mois (février à juillet 2023), à PARIS (75) ou à ECULLY (69)

Dates : 1er trimestre 2023

Rémunération : 800 € brut par mois + Titres de restauration + Contribution transport

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et LM) à Algoé Consultants sous réf. Stage/Geomaticien2023 – E-mail : candidatstagiaire@algoe.fr