Innover pour innover n’a pas de sens en tant que tel !
L’innovation ne crée de valeur que si elle est reliée au management et aux processus de l’organisation.
Transversalité et collaboration sont les clés d’un management de l’innovation réussi.
Les consultants d’Algoé font appel à la créativité et à l’intelligence collective transdisciplinaire. Ils savent équilibrer le dosage managérial entre l’individu et les équipes.
Les structures hiérarchiques sont souvent des freins à l’innovation. En jouant la proximité avec les acteurs réceptifs à l’innovation, en structurant le dialogue et les communautés, et en s’inspirant de nos retours d’expériences dans tous les secteurs, les consultants connaissent les situations à risque et les facteurs clés de succès.
Pour innover sur des offres de produits et de services et manager efficacement l’innovation dans les organisations, les savoir-faire des consultants d’Algoé permettent de :
- Refondre des pratiques d’innovation grâce au « canevas du management de l’innovation » d’Algoé qui combine proposition de valeur, stratégie d’innovation, conception innovante, ressources clés, protection et valorisation, organisation et management.
- Organiser la recherche et la fonction R&D, et articuler avec les fonctions marketing et industrialisation.
- Monter et accompagner des projets et programmes d’innovation.
- Concevoir, soutenir, gagner et piloter des dispositifs d’innovation partenariale associant acteurs privés et publics.