Savoir-faire
Transformation(s) et performance(s)
/

Notre pratique nous a démontré que la réussite d’un plan de transformation, dans un contexte de croissance ou de décroissance, nécessite une approche globale. Il faut partir d’une analyse des réalités socioculturelles, des organisations en place, des motivations, des envies, des aspirations et des réalités économiques pour pouvoir dessiner les trajectoires des différentes populations, et ainsi limiter les résistances au changement. L’existence de ces freins sont inhérents et nécessaires à tout processus de changement. Ils vont s’atténuer au travers de l’action et se lever au fil des étapes du changement.

Ce qui nous rend spécifiques aux yeux de nos clients

Pour renforcer l’engagement des collaborateurs, et ainsi une performance pérenne, nous co-construisons nos démarches avec nos clients.
Nous transférons nos pratiques et sécurisons ainsi les transformations par l’appropriation.
Les démarches de transformation sont conçues et déployées pour être socialement responsables.

L’art et la manière d’Algoé

Notre démarche interroge l’objet de la Transformation, en précise les enjeux et en structure les modalités.

A partir de la vision du dirigeant, Algoé vous aide à définir la stratégie de la conduite de votre plan de Transformation et vous accompagne dans l’organisation et le pilotage de vos différents chantiers. C’est pourquoi, pour un projet de transformation, nous mobilisons des compétences particulières : ingénierie du changement, stratégie sociale et ingénierie juridique, communication, gestion de crise, accompagnement managérial, dialogue social, management de projet, excellence opérationnelle, accompagnement des mobilités internes et externes.

Mots clés
engagement communication
mobilisation
accompagnement fonction managériale
chocs de culture
excellence opérationnelle
fusion
restructuration
gouvernance
dialogue social
agilité
digital
mobilité professionnelle
Prestations
Voici les questions auxquelles nous sommes amenés à répondre le plus fréquemment pour nos clients :
Comment rendre mon organisation plus agile ?
Comment gérer croissance et décroissance selon nos activités ?
Comment créer un réel dialogue social ?
Comment déployer un projet digital qui mobilisera toutes les générations ?
Suite à une mutualisation de services, comment satisfaire le client interne en garantissant l’objectif coût ?
Comment solidariser le CODIR et les managers de proximité dans le cadre d’une fusion ?
Comment sécuriser les transitions professionnelles ?
Comment développer les talents ?
Comment remobiliser les équipes après une restructuration ?
Posez-nous vos questions