Savoir-faire
Transformation(s) et performance(s)
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Notre expérience nous a démontré que pour réussir une transformation, il faut partir d’une analyse socioculturelle puis dessiner les trajectoires des différentes populations, et ainsi limiter les résistances au changement. Ces freins vont s’atténuer au travers de l’action et des collectifs transitoires ciblés.
Ce qui nous rend spécifiques aux yeux de nos clients

Pour renforcer l’engagement des collaborateurs, et ainsi une performance pérenne, nous co-construisons nos démarches avec nos clients.
Nous transférons nos pratiques et sécurisons ainsi les transformations par l’appropriation.
Les démarches de transformation sont conçues et déployées pour être socialement responsables.

L’art et la manière d’Algoé

Nos prestations s’articulent sur des outils et des méthodes favorisant l’émergence de solutions à tous les niveaux de l’entreprise. Ce travail permet d’identifier les compétences à renforcer, de définir les effectifs cibles, d’adapter le fonctionnement et l’efficacité des organisations et aussi de renforcer le rôle du management à tous les niveaux.

C’est pourquoi, pour un projet de transformation, nous mobilisons des compétences complémentaires : ingénierie du changement, RH, management, dialogue social, management de projet, excellence opérationnelle.

Mots clés
Engagement communication
mobilisation
accompagnement fonction managériale
chocs de culture
excellence opérationnelle
fusion
restructuration
gouvernance
dialogue social
agilité
digital
Prestations
Voici les questions auxquelles nous sommes amenés à répondre le plus fréquemment pour nos clients :
Comment rendre mon organisation plus agile ?
Comment gérer croissance et décroissance selon nos activités ?
Comment créer un réel dialogue social ?
Comment déployer un projet digital qui mobilisera toutes les générations ?
Suite à une mutualisation de services, comment satisfaire le client interne en garantissant l’objectif coût ?
Comment solidariser le CODIR et les managers de proximité dans le cadre d’une fusion ?
Comment remobiliser les équipes après une restructuration ?
Posez-nous vos questions