Secteurs et filières
Banque assurance
Algoé
L’évolution accélérée des modes de vie, la diversification des canaux de distribution, la montée significative des « nouveaux » acteurs (grande distribution, web, GAFA, opérateurs télécom…) amènent les entreprises du secteur à réinventer à la fois leurs offres et leurs relations clients, voire leur modèle économique.
La tendance de fond va vers des organisations « Connectées, Intelligentes, Agiles et Sociales ».
Dans ce contexte, les priorités se concentrent sur 6 axes :
  • Etre réactif dans la mise en marché de produits et services : plus vite et sur mesure
  • Tirer profit des investissements réalisés en solutions digitales
  • Innover dans les modèles d’organisation pour plus de décloisonnement et d’autonomie des collaborateurs
  • Réinventer le concept de proximité clients segment par segment
  • Accélérer la professionnalisation des collaborateurs, et en particulier intégrer rapidement les impacts des changements réglementaires sur les métiers et compétences
  • Accompagner les managers pour piloter les phases de transition
Nos pratiques portent particulièrement sur :
  • La modélisation, le choix puis le déploiement de nouvelles organisations : structure, processus, gouvernance
  • L’organisation et le pilotage de projets d’investissements matériels et immatériels
  • Des politiques innovantes en matière d’emplois et compétences, nécessitant anticipation et accompagnement de ces changements
  • Des politiques RH combinant qualité de vie au travail et performance des équipes
  • Le décodage et la mise en œuvre de plans d’action à partir de résultats d’enquêtes et de baromètres sociaux (RPS, RSE, QVT…)
  • Le développement de nouvelles pratiques managériales face à la transformation des organisations (digital, agilité, horizontalité, flexibilité, autonomie…)
Les points d’excellence que nous reconnaissent nos clients :
  • La capacité à sécuriser les programmes les plus complexes
  • Un savoir-faire pour transférer des compétences aux équipes et accélérer les transformations
  • Une vraie prise en compte du facteur humain et du dialogue social dans l’élaboration et le pilotage des transformations
  • Des pratiques éprouvées d’analyse des risques sur les projets et activités nouvelles
  • Un savoir-faire pour mobiliser et engager les équipes clients pour atteindre leurs objectifs
Nos clients
Groupes services intervenant dans les domaines :

Banques centrales, banques d’affaires et commerciales

Privées
Mutualistes

Compagnies d’assurances : santé, prévoyance, retraite, épargne

Privées
Mutualistes