Savoir-faire
Formation
/
Le vrai capital des organisations est immatériel. Il repose sur les savoir-faire et pratiques des collaborateurs. Les capitaliser et les enrichir est fondamental. Encore faut-il savoir les transmettre. La formation interne est un des enjeux majeurs du développement des organisations. Algoé est un organisme de formation référencé.
Ce qui nous rend spécifiques aux yeux de nos clients

Les consultants d’Algoé aident à transmettre aussi bien les compétences techniques que comportementales. Ils mettent en place des dispositifs de capitalisation et de transmission et la qualité des parcours de professionnalisation est reconnue. Ils savent évaluer l’efficience des dispositifs de formation.

L’art et la manière d’Algoé

Nous développons de nouvelles méthodes pédagogiques en nous appuyant sur les technologies du numérique ou des concepts innovants (théâtre forum, serious games, système d’autoévaluation en ligne…). L’Académie interne Algoé est un lieu d’expérimentation où nous optimisons nos ingénieries pédagogiques. Les formateurs d’Algoé interviennent dans les commissions pédagogiques et les enseignements des grandes écoles d’ingénieurs et de management.

Les parcours professionnels sont devenus multithématiques et multicanaux. Les nouveaux formateurs ne sont plus des sachants mais des praticiens facilitateurs. Ils jouent un rôle de guide pour orienter les « apprenants ».

Mots clés
Innovations pédagogiques
sur mesure
numérique
parcours certifiant
serious games
management
transformation
projets et programmes
RH
développement
désapprentissage
pédagogie par l’erreur
Prestations
Voici les questions auxquelles nous sommes amenés à répondre le plus fréquemment pour nos clients :
Comment rendre les équipes encore plus actrices de leur professionnalisation ?
Pouvez-vous concevoir et piloter un dispositif de déploiement de formation à la taille de notre organisation ?
Pouvez-vous nous proposer des formations certifiantes ?
Comment impliquez-vous les managers dans les démarches de professionnalisation de leurs équipes alors qu’ils ont peu de temps disponible ?
Posez-nous vos questions